Capotes

Nous remplaçons la capote sur tous les cabriolets dans notre atelier de Tours (région Centre Val de Loire | Indre et Loire | Département 37)

Comment choisir la qualité de toile pour mon véhicule ?

Le constructeur a sélectionné la qualité de toile en fonction de la forme de la capote, de la place disponible dans le bac à capote, … C’est pourquoi nous utilisons en priorité la qualité sélectionnée par le constructeur. Toutes les couleurs ne sont pas disponibles dans une qualité de toile. Exemple, si vous souhaitez avoir une capote de 205 en alpaga bordeaux, elle ne sera pas réalisée dans une qualité prévue par Peugeot.

Durée de vie d’une capote ?

Cela dépend de l’utilisation (nombre d’ouverture et de fermeture) et de l’exposition aux conditions climatiques.

Comment entretenir ma capote ?

Ne jamais nettoyer son cabriolet dans un portique de lavage. Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyeur haute pression eau chaude en maintenant la buse à plus de 50 cm de la toile.

Remplacer ou recoller une lunette ?

Il n’est pas possible de recoller proprement et durablement une toile sur une lunette en verre. Il est possible de remplacer une lunette en pvc sur une toile en bon état (si la capote a été posée dans les règles), et de la raviver lorsqu’elle est devenue opaque.